Marque

Créer une marque (signe verbal, signe figuratif, signe sonore, signe de position, signe multimédia…), c’est créer un lien avec le consommateur.

Protéger une marque, c’est constituer un puissant levier de valorisation de votre entreprise.

La marque a une véritable fonction d’identification des produits et/ou des services de votre entreprise par rapport à ceux de la concurrence. Cette fonction est accrue avec le développement du numérique.

BUGNION® vous conseille dans l’élaboration de votre stratégie de protection, de défense et de valorisation de vos marques, dans une relation personnalisée et de confiance.

Une équipe expérimentée de juristes et de gestionnaires administratifs gère au quotidien un grand nombre de marques en Suisse et dans plus de 160 pays.

Notre expertise en Suisse et à l’international couvre les prestations suivantes :

  • élaboration de stratégies personnalisées de protection de marques par une approche métier ;
  • étude de faisabilité d’une demande d’enregistrement de marque (analyse de la validité, recherches d’antériorités, analyse des risques juridiques…) ;
  • gestion de portefeuilles de marques (dépôt, renouvellement, suivi des procédures d’examen et réponses aux notifications jusqu’au complet enregistrement et inscriptions aux registres des marques…) ;
  • conseil sur la sécurisation et la conservation des preuves d’usages ;
  • surveillance marque et veille concurrentielle ;
  • surveillance de l’usage non autorisé de marques sur Internet ;
  • enquête d’usage ;
  • procédure d’opposition ;
  • intervention à l’encontre de contrefacteurs, mise en demeure, assistance dans la résolution amiable de litiges et suivi des contentieux avec des avocats spécialisés ;
  • action en nullité et en déchéance de marques devant les instances administratives ;
  • négociation et rédaction de contrats (cession, licence, accord de coexistence, copropriété…) ;
  • audit de portefeuilles de marques ;
  • formation et sensibilisation sur les enjeux de la propriété intellectuelle ;
  • élaboration de budget propriété intellectuelle dans le strict respect des contraintes budgétaires des acteurs économiques.
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