PRIX DES JEUNES INVENTEURS EUROPEENS

Pour mémoire, un nouveau prix a été créé par l’OEB en 2022, celui du prix du jeune inventeur (tout domaine technologique) destiné à récompenser des inventeurs âgés de 30 ans au maximum au moment de la remise du prix. Selon les précisions de l’OEB « le lauréat ou la lauréate reçoit la somme de 20 000 EUR.  Les finalistes arrivant en deuxième et troisième position reçoivent respectivement 10 000 EUR et 5 000 EUR ».

La première place revient cette année à Richard Turere 22 ans, inventeur Massaï (Kenya) pour « un système d’éclairage abordable visant à protéger le bétail et les prédateurs ».

Source OEB : https://new.epo.org/fr/news-events/european-inventor-award/meet-the-finalists/richard-turere

 

En deuxième position, a été récompensée Filipa de Sousa Rocha 27 ans (Portugal) pour « la programmation informatique accessible aux enfants malvoyants ».

Source OEB : https://new.epo.org/fr/news-events/european-inventor-award/meet-the-finalists/filipa-de-sousa-rocha

 

Enfin et pour compléter le podium, Fionn Ferreira 22 ans (Irlande) qui a développé une méthode « pour éliminer les microplastiques des sources d’eau ».

Source OEB : https://new.epo.org/fr/news-events/european-inventor-award/meet-the-finalists/fionn-ferreira

 

Concernant l’édition 2024 du « Prix des jeunes inventeurs », les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 1er octobre 2023 sur le site de l’OEB en suivant le lien : https://new.epo.org/fr/news-events/european-inventor-award/nominations

Partager Linkedin Par email
error: Content is protected!